28/07/2008

Le Maître des illusions


".... Ce mouvement brusque m'a donné le vertige. Je me suis retrouvé debout, ahuri, me demandant où reposer la boîte, quand j'ai senti Francis derrière moi, pas loin, et je me suis retourné.


Son visage était tout près du mien. A ma grande stupéfaction il a posé ses mains sur mes épaules et s'est penché pour m'embrasser sur la bouche.

Ce fut un vrai baiser, lent et long, délibéré. Il m'avait pris à contre-pied, et je lui ai attrapé le bras pour ne pas tomber ; il a vite repris son souffle, ses mains m'ont glissé le long du dos et avant de m'en rendre compte, plus par réflexe qu'autre chose, je lui ai rendu son baiser. Sa langue était dure, sa bouche avait un goût amer, masculin, de thé et de cigarettes.

Il s'est écarté, le souffle court, et s'est penché pour m'embrasser dans le cou. J'ai lancé des regards affolés tout autour de moi. Dieu, ai-je pensé, quelle soirée..."

Richard Papen est totalement pris de court par Francis, il ne s'attend pas à cette réaction en pleine enquête policière. Cela va t-il influencer sa position sur les évènements à venir ?

Magistral et d'une effarante perversité !

A conseiller,
Bises