14/10/2008

Un Bon Souvenir !



Nos regards se sont croisés dimanche midi au milieu du marché aux oiseaux ! Cela faisait plus de six ans que nous nous étions pas vu, et pourtant, à ce moment là, j'ai eu l'impression que c'était juste la veille ! Que le temps passe vite ! J'ai mis quelques secondes avant de lancer la conversation en le dévisageant de bas en haut ! J'ai senti qu'il était un peu gêné, peut-être surpris (agréablement, je vous rassure).
Nous sommes allés nous installer sur une terrasse en face du Palais de Justice pour prendre un verre et essayer de résumer ce laps de temps qui nous avait séparé et éloigné loin de l'autre.
Je cherchais à l'époque un appartement sur l'est parisien pour quitter mon "93" adoptif et me rapprocher de mon boulot à Nanterre.
Nous nous sommes rencontrés lors d'une soirée improvisée par ma meilleure amie dans une boîte qu'elle venait de découvrir à PARIS : le "Tango". Je me souviens très bien de cette soirée en l'honneur de "Miss Sheila". J'étais complètement scotché dans mon coin "comme une pauv' fille" terrifiée qui découvrait la "Gay Life" assez soft de la nuit parisienne sous les paillettes du disco.
Il a commencé à discuter avec mon amie, qui s'étaient intercalée entre nous deux, sans que nos regards se croisent ! De quoi parlaient-ils ? Dans ce bruit sourd, je n'arrivais même pas à déchiffrer le mouvement de ses lèvres qui m'attiraient de plus en plus ! Mon amie l'a très bien compris et elle m'a alors embarqué devant les vestiaires pour me dire qu'elle allait partir et me laisser tout "seul" comme un grand ! J'étais vraiment très mal !
(...) La soirée s'est super bien terminée dans son appart du 12e où je suis retourné pendant plusieurs semaines avant de m'installer définitivement à PARIS. Son instabilité et son besoin de rencontre l'a poussé à voler vers d'autres horizons, mais nous sommes restés quand même longtemps en contact, jusqu'à son départ pour sa ville natale : Rennes.
Le travail l'a apparemment reconduit aujourd'hui vers la capitale. Nos portables sont désormais à jour. Qui sait ?