25/07/2008

Excursion Surprise !



Alors ça, on ne me l'avait encore jamais fait ! En catimini, il s'est permis d'acheter deux billets d'avion (Nice-Calvi) pour me faire découvrir la "Corsica" sur laquelle je n'avais que des a priori ! Et nous voilà parti à bord d'un avion à hélice (pas rassuré du tout) pour un vol de 35 minutes.

Nous sommes arrivés dans ce village : "Algajola". Il y avait travaillé quinze ans plutôt en tant que plongeur dans un centre appartenant alors au CE de l'ORTF. Transformé depuis en hôtel, nous y avons séjourné une nuit.

Quelques ballades entre l'Ile Rousse et Calvi ont permis de me rassurer sur cette île, ces gens très accueillants, cette beauté de l'eau, cette protection des rivages, ... , et cet accent ! Je lui ai promis de revenir bientôt pour un vrai voyage ! Il a réussi pour une fois à me convaincre (que se passe t-il ?).

J'ai dû prendre un gros coup de soleil ce matin (normal, je n'avais pas ma casquette) !

24/07/2008

Une Petite Pause "PLAGE"

Que la vie est dure ! Vraiment, vous ne pouvez pas l'imaginer ! Boire, Bouffer, Bronzer, Bouquiner, ... , mais ne pas B.... (les 5 "B", vous ne connaissez pas ? Ignare !), ça manque un peu (même beaucoup). Alors que doit-on faire pour subvenir à ses besoins ?

Plusieurs essais sans réussite (car trop de méfiance de sa part pour me laisser vaquer à certaines occupations) ont failli aboutir : le loueur de jets de la plage principale avec un corps bien musclé sous son gilet de sauvetage, le "plus beau" croupier (à la 2e table de la Boule) du casino (service de 20h à 2h00), le serveur de la pizzeria (La Toscane) avec son magnifique tatouage sur l'épaule gauche (un cobra, je crois), ou encore le vendeur de produits régionaux sur le marché avec sa petite boucle d'oreille argentée (jamais je n'ai autant acheté de savons, d'huiles ou de crèmes pour mon visage ou mon corps).

Décidemment, que faut-il de plus au "Pingouin" que je suis ? Eh oui, c'est comme ça que nous, "les Parisiens", sommes traités quand on est vraiment "HS" à tous les niveaux ! Promis, on me l'a répété plusieurs fois dans quelques bars de Mandelieu et de Cannes, ou dans l'anéantissement de ma misère au milieu de quelques alcooliques !

Il va falloir se reprendre mon petit "Caliméro", car l'injustice ne peut pas être toujours la solution à tes problèmes de coeur ! Non, qu'en pensez-vous ?

Une bonne nouvelle quand même, j'ai pris des belles couleurs ! Je suis "Magnifique" ma chérie !

Bisous