17/08/2008

Contre-Attaque (Saison 1)




Pendant que "Mr Mauvaise Foi" est allé faire son petit jogging ce matin, totokiller a préparé sa petite journée en catimini avec son pote "B" (avec qui, disons que ..., j'ai été quelques fois au-delà de l'amitié, euh...bref). Ce que je sais également, c'est que "Mr MF" ne l'apprécie pas vraiment, alors !

Nous nous donnons rendez-vous au "Fumoir" à côté du Louvre pour un petit brunch vers midi et demi (j'adore cet endroit !). Nous prenons les vélos pour y aller (Gambetta - Louvre : 30 minutes à tout casser, avec la méga descente de la rue de Ménilmontant) en faisant un petit détour par l'île de la Cité (Passage Marché Oiseaux Oblige). Paris en vélo en plein mois d'Août, un vrai bonheur !

Nous arrivons tant bien que mal à destination, et à l'heure en plus (chose qui m'arrive rarement !). Nous retrouvons alors "B" qui est venu avec son chéri "K". Ils se connaissent depuis des lustres, et pourtant ils n'habitent pas ensembles (pas mal ce plan quand même !). L'un est à Paris, l'autre à Enghien ! Peux-t-on partager beaucoup de choses quand on ne vit pas sous le même toit ? Et question confiance, personnellement je ne serais vraiment pas rassuré ! Mais, après tout, pourquoi pas ? Un peu de liberté, qui n'en demande pas ?


Le brunch se passe dans les meilleures conditions, je sens que "Mr MF" est un peu agacé quand avec "B", nous retraçons quelques anciens moments très sympas (sans trop insister pour ne pas froisser "K" qui n'est au courant de rien). L'addition arrive et bingo ! "Mr MF" sort sa petite CB et me glisse à l'oreille en me posant la main sur ma cuisse (laisses, je t'invite mon coeur !). Et là, avec mon petit sourire de Caliméro (en glissant un petit coup de pied à "B"), je lui réponds tendrement : "J'accepte tes excuses !".

La morale de l'histoire, c'est que : "Quand il a tort, il ne l'avouera jamais (sa fierté d'Angevin surement !), mais si le lendemain il m'invite quelque part, ou s'il me ramène un petit bouquet, ou .... si je ne sais quoi encore... , c'est une façon indirecte de me dire que j'avais bien raison ..."

Bizarre, non ?