31/10/2008

Ce sont tous des Assassins !


La journée avait pourtant bien commencé, réveillé par mon coeur ce matin avant qu'il ne parte pour le boulot tout seul pendant que je débutais mon vendredi de "Fleignasse Reconnue" grâce à ce "REUTEUTEU" bien mérité ! En fait, il m'en reste tellement à solder avant la fin de l'année que je ne vais bosser quasiment plus de vendredi jusqu'à la fin de l'année. Merci "Lionel", merci "Martine". Ca ne devrait pas durer des lustres, alors profitons-en !
J'avais, alors depuis plusieurs semaines, programmer un petit passage chez un dermato à côté de chez moi ; l'histoire de faire un petit bilan sur tout ce qui est à la surface de ma peau ! Il faut bien prendre un peu soin de soi de temps en temps ! Les crèmes et autres produits ne font pas tout !
J'avoue que l'arrivée dans ce cabinet ne m'a pas vraiment rassuré, surtout quand il est venu m'ouvrir la porte avec une canne et qu'il m'a conduit dans sa salle d'attente ou l'odeur de l'humidité et les tâches par terre sur la moquette prenaient le dessus sur un vieux désodorisant en bouteille tout asséché !
Enfin bref, j'étais là et je me suis résigné à rester en pensant à ce que j'avais prévu de faire l'après-midi : des courses, un cinoche, et un peu de sport dans la soirée (Ca fait près de 10 jours que je ne suis pas allé lancer le volant avec "mes copines" au badminton). Il m'appelle ... Un homme qui aurait pû être mon grand père (sans exagérer).
J'arrive alors dans son bureau pour lui raconter ma vie (interrogatoire classique de tous les médecins quand c'est la première fois que vous venez dans son cabinet). Je me déshabille alors "délicatement" pour ne pas lui causer d'arrêt cardiaque (ben oui, peut-être n'a t-il jamais vu un corps dégageant une pureté aussi développée !). Il commence alors à m'ausculter de haut en bas en s'arrêtant sur les quelques grains de beauté. Tout paraît "clean", je suis alors rassuré !
En me r'habillant, je lui fais part alors d'une petite douleur sous le pied droit depuis quelques semaines. "Vous pouvez me faire voir" me lance-t-il, alors que je suis complètement prêt à payer et à partir. Allez, on va lui faire plaisir ! Je retire chaussure et chaussette pour me réinstaller sur son lit d'hôpital ! (...) "Oh, mais vous avez bien fait de m'en parler", "vous avez une petite verrue plantaire Mr Totokiller" !
Je suis resté sans réaction. Le coup de matraque venait de m'atteindre. Le temps qu'il sorte de sa boîte magique un peu de son "Azote liquide" pour l'appliquer sur cette "put.... de verrue".
En conclusion, j'ai bien souffert et j'en ai encore pour quelques jours à l'état "boiteux", pas de sport pendant au moins 15 jours, et tout le traitement qui va avec et dont je vous passe les détails. Pour quelqu'un qui ne va quasiment jamais à la piscine si ce n'est un peu l'été, un peu frustrant, non ?


27/10/2008

Remise en Cause !

Certes, ces changements étaient prévus depuis des lustres ! Mais quand ils se présentent à vous, c'est un coup de poignard dans le dos. Votre façon de faire est totalement remise en cause après des débats, des réunions, des ateliers, etc, où toute la partie financière est confrontée aux "Barricades Commerciales" qui, jusqu'à présent, étaient confortées par la "Big Direction" !

Mais voilà, aujourd'hui tout à changer ! Je suis "heureux" (oui c'est vrai, ça m'arrive) ! Nous avons enfin gagné (surtout mon DAF) contre des gens qui ne voient que leur propre intérêt (désolé pour tous les commerciaux) ! Cela fait bientôt deux ans que nous essayons de leur faire comprendre que "vendre", c'est bien ; mais que "vendre et encaisser", c'est encore mieux !

C'est étonnant comme les gens dits "sympas , intéressants, etc" avec qui vous déjeunez de temps en temps peuvent sous l'influence de leur supérieur, changer complètement de comportement du jour au lendemain. Ont-ils vraiment une personnalité ? J'en doute un peu, mais que voulez-vous, aujourd'hui nous rejetons même nos plus proches pour de simples "choses" !

Allez bref, ne nous attardons pas là-dessus, ça n'en vaut vraiment pas la peine !