31/10/2008

Ce sont tous des Assassins !


La journée avait pourtant bien commencé, réveillé par mon coeur ce matin avant qu'il ne parte pour le boulot tout seul pendant que je débutais mon vendredi de "Fleignasse Reconnue" grâce à ce "REUTEUTEU" bien mérité ! En fait, il m'en reste tellement à solder avant la fin de l'année que je ne vais bosser quasiment plus de vendredi jusqu'à la fin de l'année. Merci "Lionel", merci "Martine". Ca ne devrait pas durer des lustres, alors profitons-en !
J'avais, alors depuis plusieurs semaines, programmer un petit passage chez un dermato à côté de chez moi ; l'histoire de faire un petit bilan sur tout ce qui est à la surface de ma peau ! Il faut bien prendre un peu soin de soi de temps en temps ! Les crèmes et autres produits ne font pas tout !
J'avoue que l'arrivée dans ce cabinet ne m'a pas vraiment rassuré, surtout quand il est venu m'ouvrir la porte avec une canne et qu'il m'a conduit dans sa salle d'attente ou l'odeur de l'humidité et les tâches par terre sur la moquette prenaient le dessus sur un vieux désodorisant en bouteille tout asséché !
Enfin bref, j'étais là et je me suis résigné à rester en pensant à ce que j'avais prévu de faire l'après-midi : des courses, un cinoche, et un peu de sport dans la soirée (Ca fait près de 10 jours que je ne suis pas allé lancer le volant avec "mes copines" au badminton). Il m'appelle ... Un homme qui aurait pû être mon grand père (sans exagérer).
J'arrive alors dans son bureau pour lui raconter ma vie (interrogatoire classique de tous les médecins quand c'est la première fois que vous venez dans son cabinet). Je me déshabille alors "délicatement" pour ne pas lui causer d'arrêt cardiaque (ben oui, peut-être n'a t-il jamais vu un corps dégageant une pureté aussi développée !). Il commence alors à m'ausculter de haut en bas en s'arrêtant sur les quelques grains de beauté. Tout paraît "clean", je suis alors rassuré !
En me r'habillant, je lui fais part alors d'une petite douleur sous le pied droit depuis quelques semaines. "Vous pouvez me faire voir" me lance-t-il, alors que je suis complètement prêt à payer et à partir. Allez, on va lui faire plaisir ! Je retire chaussure et chaussette pour me réinstaller sur son lit d'hôpital ! (...) "Oh, mais vous avez bien fait de m'en parler", "vous avez une petite verrue plantaire Mr Totokiller" !
Je suis resté sans réaction. Le coup de matraque venait de m'atteindre. Le temps qu'il sorte de sa boîte magique un peu de son "Azote liquide" pour l'appliquer sur cette "put.... de verrue".
En conclusion, j'ai bien souffert et j'en ai encore pour quelques jours à l'état "boiteux", pas de sport pendant au moins 15 jours, et tout le traitement qui va avec et dont je vous passe les détails. Pour quelqu'un qui ne va quasiment jamais à la piscine si ce n'est un peu l'été, un peu frustrant, non ?


3 commentaires:

Nonoparis a dit…

Aller courage...bon ce qui est un peu dommage c'est que tu n'avais pas été o sport depuis un bout de temps et là c'est encore repoussé....
Ton copain va par contre devoir s'occuper de toi.. attention à ne pas trop en faire.

Anonyme a dit…

Voilà ce que c'est que de traîner dans les saunas crasseux :-D

Totokiller a dit…

->Nonoparis : On en fait jamais trop ; quoique si de temps en temps ! Merci pour ton tag, j'essaierai de l'honorer ce week-end !
->Dark : Oh ! Pas du tout mon genre, je te promets ! Enfin, plus maintenant !