27/10/2008

Remise en Cause !

Certes, ces changements étaient prévus depuis des lustres ! Mais quand ils se présentent à vous, c'est un coup de poignard dans le dos. Votre façon de faire est totalement remise en cause après des débats, des réunions, des ateliers, etc, où toute la partie financière est confrontée aux "Barricades Commerciales" qui, jusqu'à présent, étaient confortées par la "Big Direction" !

Mais voilà, aujourd'hui tout à changer ! Je suis "heureux" (oui c'est vrai, ça m'arrive) ! Nous avons enfin gagné (surtout mon DAF) contre des gens qui ne voient que leur propre intérêt (désolé pour tous les commerciaux) ! Cela fait bientôt deux ans que nous essayons de leur faire comprendre que "vendre", c'est bien ; mais que "vendre et encaisser", c'est encore mieux !

C'est étonnant comme les gens dits "sympas , intéressants, etc" avec qui vous déjeunez de temps en temps peuvent sous l'influence de leur supérieur, changer complètement de comportement du jour au lendemain. Ont-ils vraiment une personnalité ? J'en doute un peu, mais que voulez-vous, aujourd'hui nous rejetons même nos plus proches pour de simples "choses" !

Allez bref, ne nous attardons pas là-dessus, ça n'en vaut vraiment pas la peine !

3 commentaires:

Nonoparis a dit…

Eh bien je vois que nous avons les même problèmes partout...ah ca on vend, mais derrière pour encaisser c'est une autre histoire.

Totokiller a dit…

Je crois, hélas, que c'est une guerre sans fin ! Peut-être qu'un stage dans le milieu "commercial" me ferait comprendre leur position ?

Nonoparis a dit…

Attention... il faut avoir la positive attitude commerciale pour se couler dans le moule