25/07/2008

Excursion Surprise !



Alors ça, on ne me l'avait encore jamais fait ! En catimini, il s'est permis d'acheter deux billets d'avion (Nice-Calvi) pour me faire découvrir la "Corsica" sur laquelle je n'avais que des a priori ! Et nous voilà parti à bord d'un avion à hélice (pas rassuré du tout) pour un vol de 35 minutes.

Nous sommes arrivés dans ce village : "Algajola". Il y avait travaillé quinze ans plutôt en tant que plongeur dans un centre appartenant alors au CE de l'ORTF. Transformé depuis en hôtel, nous y avons séjourné une nuit.

Quelques ballades entre l'Ile Rousse et Calvi ont permis de me rassurer sur cette île, ces gens très accueillants, cette beauté de l'eau, cette protection des rivages, ... , et cet accent ! Je lui ai promis de revenir bientôt pour un vrai voyage ! Il a réussi pour une fois à me convaincre (que se passe t-il ?).

J'ai dû prendre un gros coup de soleil ce matin (normal, je n'avais pas ma casquette) !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que tu as trouvé ton n'amoureux pendant les vacances ;-)

Et malheureux, ne dis jamais aux Corses qu'ils ne sont pas accueillants ! Ils ont un tempérament "explosif", c'est bien connu :-D

Anonyme a dit…

Hummmm la Corse.Le paradis de la méditerranée

Nonoparis a dit…

J'ai adoré aussi la Corse, 1ere fois pour moi aussi cette année, découverte grâce à mon homme aussi...
et j'en redemande, vraiment une trés belle île.

Anonyme a dit…

mais quel romantisme !!!!!!
profite en !



bisous

Anonyme a dit…

Ca c'est la bonne surprise : un voyage surprise et en Corse en plus. Ca doit être magnifique et très romantique.