04/07/2008

Suis-je Vraiment un Roseau ?

Je lui avais pourtant promis que je tiendrai le coup après son départ et que j'essaierai de mener à bien ma nouvelle mission au sein de cette équipe ! Et pourtant, j'ai failli tout abandonner ce midi quand j'ai quitté mon "Taf" en claquant la porte de mon bureau et en décidant de récupérer une de ces "X" après-midi "promises depuis le dernier "Bilan" !

Je n'en pouvais plus (chaleur, stress, etc...) ! Bref, les excuses courantes que l'on sort à tous "ces gens" (ou collègues ? C'est quoi ça ?) qui s'inquiètent pour toi et ta santé ! Mais "QUE NI NI" ! Il n'en est rien de tout cela (ou juste un peu) !

C'est "ELLE" la responsable ! Et j'en suis sûr ! Elle me harcèle depuis deux mois maintenant (depuis le départ de mon ancien "DAF" : Directeur Administratif et Financier, pour les plus "Neuneus"). Fais ceci, fais cela, reprends ceci, reprends cela, termine ceci, termine cela ! Mais pour qui me prend-elle ? Moi, totokiller, me laisser envahir et submerger par cette "Vache à Lait" (complètement à l'Ouest).

Il faut que je tienne le coup, que j'arrive à lui démontrer que, mon équipe et moi-même, nous sommes capables de surmonter cet obstacle et de lui rendre son "Put.... de Reporting" pour la fin de la semaine prochaine.

Cette fable m'a toujours suivi depuis que je suis gamin ! Elle m'avait beaucoup marqué (les images aussi). Je me souviens de la première fois où je l'ai entendu (en primaire). Et depuis, à chaque fois que je suis dans une situation plus ou moins "délicate", j'essaie de m'y rattacher.

Bizarre, non ?

2 commentaires:

le plus beau des tto a dit…

Ah non, pas du tout bizarre !

Anonyme a dit…

Oh comme voila des termes que je connais bien (et je ne parle pas forcément des mots de comptabilité). Je te souhaite bon courage et t'invite à m'écrire si tu le veux (desanquis@hotmail.fr)