11/09/2008

Ce ne sera pas ...


cette année que nous retournerons de nouveau faire escale dans le port de Saint-Gilles à quelques milliers de kilomètres de Paris et environ 11h d'avion. Non, ça y est, nous l'avons finalement décidé aujourd'hui après plusieurs semaines de réflexion ! On ne peut vraiment pas tout faire en même temps, et les dépenses qui se profilent ne peuvent pas être ignorées !
C'est pas grave, la Réunion nous accueillera plus tard (car c'est sûr, j'y retournerai). Quand j'ai connu cette île en 2004, on peut dire que je suis complètement tombé sous le charme ! C'était le premier grand voyage que nous faisions tous les deux, et en plus, j'allais connaître la première personne de sa famille (une de ses frangines qui vit là-bas depuis quelques années). Je vous explique pas, j'étais pas très rassuré ! Dans quoi est-ce que je m'étais pas engagé ?
Tout a été magnifique et j'en suis tombé amoureux ! Oui, croyez moi, ça arrive ! La détresse et le désespoir m'ont rongé à notre retour après trois semaines de rêves ! Nous étions prêts à tout lâcher sur Paris pour aller nous installer aussi loin. J'ai envoyé des CV de tous les côtés pour essayer de trouver un poste ! A chaque fois, la réponse était toujours la même : "Votre profil nous intéresse bien, mais cependant, nous sommes obligés de prendre en priorité des locaux".
Petit à petit, le train-train quotidien, le temps gris et humide, le stress du boulot et des transports, ont repris le dessus sur cet objectif et l'ont rongé jusqu'à son enterrement !
Depuis, nous y sommes retournés deux foix (en 2005 et en 2007), et cette envie d'expatriation nous est passée tranquillement. Peut-être trop tôt pour tout lâcher, tout quitter (parents, famille et amies) et partir sur une île aussi loin de ses racines ?
Voyageons un peu ailleurs, et qui sait, d'autres envies s'aggriperont peut-être à nos neurones ?
Si nous en avons encore, bien sûr !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Evidemment, la Réunion c'est pas la porte à côté. Mais sait-on jamais, vous tomberez peut-être sous le charme d'une petite île moins lointaine...

Bisous et rêvez bien !