29/09/2008

Retour de Notre Escapade ...


en Bretagne en faisant escale dans le pays des cépages du "Layon". Un bon moment que nous n'avions pas fait un tour dans le pays de ses origines (l'Anjou, bien sûr !) pour retrouver une partie de sa famille (chose inévitable quand on est 2). De la bonne bouffe et du "bon vin" (ce n'est pas tout à fait celui que je préfère, mais bon, un peu d'hypocrisie, cela reste obligatoire pour garder de bonnes relations !) ont accompagné nos premiers jours de congés.

Après ce détour obligatoire, direction le "Golfe du Morbihan", où à mon avis, il est fort probable que j'aille finir mes vieux jours sur mon bâteau, entre la pêche et les ballades en mer. Cette région magnifique, calme et préservée, avec en plus un temps splendide (chose pas toujours courante dans cette région) m'a, dès la première fois, fait craquer ! Entre "l'Ile aux Moines", où nous avons passé deux jours, et toute la côte de "Locmaraquier" à "Quiberon" en passant par la "Trinité" et "Carnac" ont, sans aucun doute, fait de nouveaux adeptes de cette région ! Des week-ends sont à programmer pour retourner voir tout cela cet hiver (il paraît qu'il y a un "micro-climat" là-bas ?) sachant que Vannes n'est qu'à 2h30 de Paris en TGV.
La suite de notre escapade dans le Finistère m'a moins fait rêver. J'ai trouvé cette région plus froide et plus morte en cette arrière saison. Le décalage avec la vie parisienne est tellement plus marquant qu'il est très difficile de s'imaginer vivre dans cette région isolée de tout, sauf de la mer bien sûr.
Cette pause de 10 jours sous le soleil automnal sera tombé à pic avant un 4e trimestre qui s'annonce très "hot", croyez-moi !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ah, le Golfe du Morbihan ! J'ai découvert cette magnifique région il y a 4 ans et je voudrais y retourner. Quoique le Finistère, que je ne connais pas, m'attire beaucoup aussi.