
31/10/2008
Ce sont tous des Assassins !

27/10/2008
Remise en Cause !
Mais voilà, aujourd'hui tout à changer ! Je suis "heureux" (oui c'est vrai, ça m'arrive) ! Nous avons enfin gagné (surtout mon DAF) contre des gens qui ne voient que leur propre intérêt (désolé pour tous les commerciaux) ! Cela fait bientôt deux ans que nous essayons de leur faire comprendre que "vendre", c'est bien ; mais que "vendre et encaisser", c'est encore mieux !
C'est étonnant comme les gens dits "sympas , intéressants, etc" avec qui vous déjeunez de temps en temps peuvent sous l'influence de leur supérieur, changer complètement de comportement du jour au lendemain. Ont-ils vraiment une personnalité ? J'en doute un peu, mais que voulez-vous, aujourd'hui nous rejetons même nos plus proches pour de simples "choses" !
Allez bref, ne nous attardons pas là-dessus, ça n'en vaut vraiment pas la peine !
14/10/2008
Un Bon Souvenir !

01/10/2008
Compatir, c'est normal !

29/09/2008
Retour de Notre Escapade ...
La suite de notre escapade dans le Finistère m'a moins fait rêver. J'ai trouvé cette région plus froide et plus morte en cette arrière saison. Le décalage avec la vie parisienne est tellement plus marquant qu'il est très difficile de s'imaginer vivre dans cette région isolée de tout, sauf de la mer bien sûr.
11/09/2008
Ce ne sera pas ...
09/09/2008
Chantier, C'est Parti !

Et on en a pour 15 mois, si le délai est bien respecté ! 15 mois de bordel dans la résidence entre le ravalement des 4 batiments qui la composent ! 15 mois à mettre les pieds dans toute la merde qui va s'écouler des murs, des balcons et des terrasses qui vont être dans un premier temps "karcherisées" à tout va par les dernières machines issues du monde industriel qu'on a réussi à nous vendre à travers un devis soi-disant plus "intéressant" que les deux autres ! Attendons de voir !
Et ce n'est pas tout ! Il va falloir en plus "les surveiller" ! Ca, c'est notre grand "Président" du conseil de copropriété dont je fais parti (quel con de m'être présenté, j'aurais mieux fait de me casser une patte le jour de cette assemblée) qui nous la sorti ce soir ! Non mais, il ne croit quand même pas que je vais passer mes soirées à vérifier, noter, faire 10 fois le tour de la résidence pour voir les incohérences de leur boulot ! C'est lui et les autres, les retraités qui n'ont rien à foutre de leur journée, si ce n'est descendre leur klébard tous les matins, ne pas râter les "Feux de l'Amour", faire leur petite sieste, et venir nous emmerder à faire leur course à 19h alors qu'ils ont toute la journée pour le faire (vous ne l'avez jamais remarqué ?). Chacun son TAF !!!
Bien sûr, quand il s'attaqueront à mon escalier, je serais un peu plus vigilant ! C'est normal, non ? Surtout quand vous habitez au dernier étage ! Il faudra qu'ils attachent leur nacelle juste au dessus de l'appart, qu'ils refassent toute l'étanchéité de la terrasse et qu'ils y déposent une partie de leur matos ! Croyez moi, y-aura quelques RTT à prendre à ce moment là ! Bref, on verra tout cela début 2009, ne nous prenons pas trop la tête avant, sinon ....
02/09/2008
Me Mettre le Doute ?
31/08/2008
Oh ! La Pétas..... !
Bref, je n'ai pas voulu en remettre une couche, en me disant que sa matière grise finirait bien par revenir un jour au sommet de son crâne ! Et, le temps a passé .... jusqu'à aujourd'hui ! Mon pote a saisi une opportunité de "la quitter" sans vouloir vraiment le lui avouer ! Il a accepté un poste d'expat au Nigéria pour une mission de deux ans au minimum. Tout se passe pour le mieux sur place, surtout qu'il vit avec une Nigérienne depuis son arrivée en Avril. Oh là là, si elle savait....
24/08/2008
Quel Poète !
Quelle surprise ce matin, quand à mon réveil soudain,
Je le vis apparaître revenant de tous ces kilomètres !
Il portait alors dans ses mains, ce petit sac plein de pains,
Qui ne restait qu'à réchauffer avant de les avaler !
La Morale de cette petite Histoire
est qu'il ne faut jamais oublier,
Même en période de Désespoir
les grands moments partagés !
Pour tous ceux qui s'y reconnaissent !
17/08/2008
Contre-Attaque (Saison 1)

16/08/2008
Mauvaise Humeur ?

Quelle mauvaise foi celui-là ! J'ai horreur de ça ! Certes, un de mes plus gros défaut est de m'emporter rapidement ; mais bon, quand vous avez en face de vous quelqu'un qui nie (Moi, j'ai jamais dis ça !) une remarque qu'il vous a balancée à la gueule une demi-heure avant,...., alors là,....ne restez pas dans mon champ de tir !
J'ai beaucoup de mal à comprendre ses réactions des fois ! Tout va pour le mieux, le temps est sympa, une ballade en vélo sur les rives du canal de l'ourcq a accompagné votre après-midi, un petit apéro sur la terrasse en rentrant, un bon resto pour reprendre des forces dans notre quartier toujours aussi vivant même en plein mois d'août, et..... une petite remarque qui plombe tout !!!
En résumé, vous regrettez quasiment tout ce que vous avez fait pendant toute la journée !
Pourquoi je suis pas resté au lit ce matin ? Pourquoi j'ai pas été voir mes parents (Ca faisait longtemps pourtant !) ? Pourquoi j'ai pas rejoins mon cousin ce soir dans Panam (je crois qu'il voulait aller faire un tour au Tango !) ? Pourquoi je suis pas sorti tout seul ? (Quel con !)
Arrête de te prendre la tête des fois, prends ton sac et va voir ailleurs totokiller !
Encore des mots, toujours des mots, rien que des mots ..... (snif)06/08/2008
Soupçons !

Enfin, je me sens plus léger ! Je ne supporte plus ces cheveux dès qu'ils commencent à épaissir. La chaleur n'arrange rien, c'est sûr ! Mais pour aller claquer 22 € toutes les 6 semaines, c'est que vraiment j'en ai vraiment besoin, non ? A moins que !!!
Oui, c'est vrai, il a quelque chose d'attirant ! Quoi ? Franchement, je ne sais pas (Oh que j'adore jouer "la pauv' fille", c'est ma spécialité !). C'est pas vraiment son visage (même si il a un certain charme), peut-être ses origines tunisiennes (mon premier mec était marocain, c'est juste de très bons souvenirs), ou son massage "shampouinesque" à tomber par terre (surtout quand il n'y a pas de client en attente, et alors là .... c'est la totale).
Bref, nous parlons toujours beaucoup (du boulot, des infos, de la météo, etc etc...), mais dès que j'aborde les questions un peu plus personnelles ; là, ça commence à bloquer et à dériver vers d'autres univers (inintéressants à mon goût, mais bon, il en faut pour tout le monde). Quelle comère celle là, elle mériterait une bonne fessée (un volontaire peut-être ?). Bande de lâcheurs !
Pas assez direct moi, vous trouvez ! Et paf, je me retrouve avec 4 trous dans les cheveux, merci pour vos conseils ! Cela finira bien par sortir un jour, j'en suis sûr ! Je vais chercher l'interrogatoire piège pour la prochaine fois !
Oui bravo, vous avez trouvé la date, ce sera le 17 Septembre (une glace pour tous les gagnants !)
D'ici là, je vais essayer ce "nouveau gel" qu'il a encore réussi à me refourguer (Quelle nunuche vraiment !). Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour être "Belle" aujourd'hui ?
Je vous aime tous !
03/08/2008
Sous une Bonne Etoile !
28/07/2008
Le Maître des illusions
Son visage était tout près du mien. A ma grande stupéfaction il a posé ses mains sur mes épaules et s'est penché pour m'embrasser sur la bouche.
Ce fut un vrai baiser, lent et long, délibéré. Il m'avait pris à contre-pied, et je lui ai attrapé le bras pour ne pas tomber ; il a vite repris son souffle, ses mains m'ont glissé le long du dos et avant de m'en rendre compte, plus par réflexe qu'autre chose, je lui ai rendu son baiser. Sa langue était dure, sa bouche avait un goût amer, masculin, de thé et de cigarettes.
Il s'est écarté, le souffle court, et s'est penché pour m'embrasser dans le cou. J'ai lancé des regards affolés tout autour de moi. Dieu, ai-je pensé, quelle soirée..."Richard Papen est totalement pris de court par Francis, il ne s'attend pas à cette réaction en pleine enquête policière. Cela va t-il influencer sa position sur les évènements à venir ?
Magistral et d'une effarante perversité !
A conseiller,
Bises
25/07/2008
Excursion Surprise !
Alors ça, on ne me l'avait encore jamais fait ! En catimini, il s'est permis d'acheter deux billets d'avion (Nice-Calvi) pour me faire découvrir la "Corsica" sur laquelle je n'avais que des a priori ! Et nous voilà parti à bord d'un avion à hélice (pas rassuré du tout) pour un vol de 35 minutes.
Nous sommes arrivés dans ce village : "Algajola". Il y avait travaillé quinze ans plutôt en tant que plongeur dans un centre appartenant alors au CE de l'ORTF. Transformé depuis en hôtel, nous y avons séjourné une nuit.
Quelques ballades entre l'Ile Rousse et Calvi ont permis de me rassurer sur cette île, ces gens très accueillants, cette beauté de l'eau, cette protection des rivages, ... , et cet accent ! Je lui ai promis de revenir bientôt pour un vrai voyage ! Il a réussi pour une fois à me convaincre (que se passe t-il ?).
J'ai dû prendre un gros coup de soleil ce matin (normal, je n'avais pas ma casquette) !
24/07/2008
Une Petite Pause "PLAGE"
Plusieurs essais sans réussite (car trop de méfiance de sa part pour me laisser vaquer à certaines occupations) ont failli aboutir : le loueur de jets de la plage principale avec un corps bien musclé sous son gilet de sauvetage, le "plus beau" croupier (à la 2e table de la Boule) du casino (service de 20h à 2h00), le serveur de la pizzeria (La Toscane) avec son magnifique tatouage sur l'épaule gauche (un cobra, je crois), ou encore le vendeur de produits régionaux sur le marché avec sa petite boucle d'oreille argentée (jamais je n'ai autant acheté de savons, d'huiles ou de crèmes pour mon visage ou mon corps).
Décidemment, que faut-il de plus au "Pingouin" que je suis ? Eh oui, c'est comme ça que nous, "les Parisiens", sommes traités quand on est vraiment "HS" à tous les niveaux ! Promis, on me l'a répété plusieurs fois dans quelques bars de Mandelieu et de Cannes, ou dans l'anéantissement de ma misère au milieu de quelques alcooliques !
Il va falloir se reprendre mon petit "Caliméro", car l'injustice ne peut pas être toujours la solution à tes problèmes de coeur ! Non, qu'en pensez-vous ?
Une bonne nouvelle quand même, j'ai pris des belles couleurs ! Je suis "Magnifique" ma chérie !
Bisous
13/07/2008
Enfin un Break !
09/07/2008
Sacrés Préparatifs !
C'est Parti ! La musique commence à gémir, les klaxons à gronder et leur corps à s'entrelacer ! Bande de coquins, tout cela c'est pour Dimanche (Arrêtez de rêver !). Ils sont tous tellement beaux dans leur combinaison qu'on les ..... l'un après l'autre (chacun choisit son interprétation).
Et ce n'est que le début ! La nuit va tomber, le bal musette va s'éparpiller, les gamins vont aller se coucher et la musique va commencer à monter ! Les cannettes vont voler ... et la caserne va se remplir comme un immense "night club" ou les tee-shirts vont se coller dans une ambiance de techno-parade avec plein de bels hommes musclés (si si je vous jure !).
J'aurais aimé être "Pompier" !
Allez, prenez tous vos billets pour cette soirée ! De la terrasse, vous pourrez assister au début de la soirée avant d'aller vous plonger dans cette marée humaine ou tous les "interdits" sont autorisés !
07/07/2008
Quel Curieux !
Il est jeune (majeur, je vous rassure), beau (à quoi pensez-vous ?), il écoute toujours "M.Jackson" (pas spécialement une référence), mais il me regarde souvent. Je sens même dans son regard furtif un petit sourire. Qu'attend-il de moi ? (la parano commence là, je crois).
Je lui proposerai bien de venir boire un verre, mais ? Est-ce bien raisonnable ? Il n'est peut-être pas du tout comme moi ! Et là, quelle déception ! Plutôt rester dans l'imaginaire et penser à toutes les scènes possibles si .....
Les vacances approchent, j'en ai vraiment besoin ...
06/07/2008
Bon ou Mauvais Souvenir !
Je remontais alors dix ans en arrière ! C'était une rencontre qui m'avait beaucoup marqué ! A ce moment là, je n'habitais pas encore à Paris mais en proche banlieue ! Je l'avais rencontré sur "Minitel" (On ne rigole pas svp !), car internet n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui ! On devait se rejoindre pour la première fois dans un pub de la rue Jacob (6e) que tenait un cousin à moi à ce moment là ! J'étais arrivé très en retard à cause d'un accident sur le périph (pas moi heureusement !). Mon cousin n'arrêtait pas de m'appeler sur mon portable (il était bien sûr au courant de tout cela et suivait attentivement les rencards que je pouvais donner dans son pub).
"Dépêche toi merde, ou il va se tirer bientôt" me disait-il !
"Ok, je fais de mon mieux , et il est comment ?"
"Franchement, tu vas le regretter si tu ne le vois pas"
"Offre lui un verre et discute un peu avec lui, ça le fera patienter"
Bref, je suis enfin arrivé et je ne l'ai pas regretté (lui non plus j'espère) ! Nous avons beaucoup discuté et il m'a ensuite proposé d'aller boire un verre chez lui dans le 14e (Alésia), quartier que je ne connaissais pas du tout ! Je vous passe la suite évidemment (non tto, tu n'en sauras pas plus maintenant, coquin !).
Cette relation n'a duré, hélas, que quelques semaines ! Il n'a malheureusement pas trop accepté que je lui mente sur le simple fait que je n'habitais pas à Paris à ce moment là ! C'était un critère important pour lui (ou peut-être une excuse plutôt). Tout cela, il me la sorti un soir dans un restaurant sur le "quai de Seine" (Enfin, le rapprochement est fait !).
J'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, car j'étais très amoureux !
Peut-être "TROP" ?
04/07/2008
Suis-je Vraiment un Roseau ?
Je n'en pouvais plus (chaleur, stress, etc...) ! Bref, les excuses courantes que l'on sort à tous "ces gens" (ou collègues ? C'est quoi ça ?) qui s'inquiètent pour toi et ta santé ! Mais "QUE NI NI" ! Il n'en est rien de tout cela (ou juste un peu) !
C'est "ELLE" la responsable ! Et j'en suis sûr ! Elle me harcèle depuis deux mois maintenant (depuis le départ de mon ancien "DAF" : Directeur Administratif et Financier, pour les plus "Neuneus"). Fais ceci, fais cela, reprends ceci, reprends cela, termine ceci, termine cela ! Mais pour qui me prend-elle ? Moi, totokiller, me laisser envahir et submerger par cette "Vache à Lait" (complètement à l'Ouest).
Il faut que je tienne le coup, que j'arrive à lui démontrer que, mon équipe et moi-même, nous sommes capables de surmonter cet obstacle et de lui rendre son "Put.... de Reporting" pour la fin de la semaine prochaine.
Cette fable m'a toujours suivi depuis que je suis gamin ! Elle m'avait beaucoup marqué (les images aussi). Je me souviens de la première fois où je l'ai entendu (en primaire). Et depuis, à chaque fois que je suis dans une situation plus ou moins "délicate", j'essaie de m'y rattacher.
Bizarre, non ?
01/07/2008
Insatisfaction Perpétuelle !
Ne serait-il pas temps d'arrêter de se refaire encore et encore ? Cette machine commence à me réduire physiquement et psychologiquement ! Il faut que je réagisse vite avant que tout s'écroule autour de moi et que je me rende compte que je n'ai plus rien (si ce n'est pas le cas déjà !). Comment dois-je faire ? Par où commencer ?